Espèces envahissantes la Pimpine

Cliquez pour consulter la brochure sur les espèces envahissantes

Dans le cadre de l’animation du site Natura 2000 Réseau hydrographique de la Pimpine, une brochure d’information sur les espèces invasives a été réalisée par la société Rivière et Environnement : consulter l'affiche.

La diffusion de cette brochure répond à la mise en œuvre d’une action spécifique du plan de gestion du site (DOCOB).

Bien que réalisée pour le site Natura 2000 du réseau hydrographique de la Pimpine, l’information sur ces espèces envahissantes est également valable au-delà des limites du site, la problématique qu’elles engendrent étant globale sur les territoires : dégradation de la biodiversité et des paysages de manière générale.

Vous pouvez bien sûr la diffuser la plus largement possible dans votre entourage ou, pour les collectivités, par le biais d’un affichage, de votre site Internet, de vos bulletins municipaux…