Actualités

SEMOCTOM - Programme de la semaine européenne de réduction des déchets

Du 17 au 24 novembre sur le Créonnais et à proximité

Comme chaque année, le SEMOCTOM organisera des animations autour du thème de la réduction des déchets : le compostage et la réutilisation d’objets seront à l’honneur grâce aux temps forts suivants :

Le samedi 17 novembre 2018 : distribution de compost sur les déchèteries de Béguey, Saint-Léon et Saint-Loubès (aux heures ouvrables  habituelles) . Dans la limite des stocks disponibles et d’une petite remorque par foyer, les usagers munis de leurs pelles pourront venir retirer gratuitement  un peu d’humus pour enrichir leurs sols. Sensibilisation autour du compostage avec possibilité d’achats de composteurs.

Un atelier créatif animé par la recyclerie RIZIBIZI sera également organisé à la déchèterie de Saint-Léon à partir de 10h00.

Du mardi 20  au samedi 24 novembre 2018 : ouverture des zones de gratuité des déchèteries de Béguey, Saint-Léon et St Germain du Puch. C’est l’occasion de venir porter des objets en état dont vous n’avez plus besoin.

Vous pouvez consulter le reste du programme en cliquant ici : programme SERD et sur le site de la SERD : https://serd.ademe.fr/