Actualités

Gironde Haut-Méga - Les travaux avancent !

La carte d'éligibilité est disponible pour votre foyer

 

Depuis le mois de mars et l’apparition des premières habitations raccordables (les points verts sur la carte d’éligibilité), le déploiement du réseau public de fibre optique s’accélère en Gironde.

Gironde Haut Méga, ce sont désormais 137 armoires de rue installées (points de mutualisation), dont 2 sur la Communauté de Communes du Créonnais.

A la suite du premier habitant connecté en fibre optique à Hourtin, près de 1 200 abonnements ont été souscrits à ce jour, sur l’ensemble du département.

A terme, 9 666 prises seront déployées sur votre territoire, desservant l’ensemble des foyers, entreprises, services publics et collectivités en très haut débit.

Depuis septembre 2018, nous sommes allés, sur toutes les Communautés de communes et d’agglomération, présenter le projet aux foyers et entreprises qui seront raccordables en 2019. Nous reprendrons dès la rentrée un nouveau cycle de réunions publiques.

Vous avez une question sur le calendrier de déploiement ? Une interrogation sur le raccordement final ou sur la commercialisation ? Votre logement n’est pas ou est mal référencé sur le serveur d’éligibilité ? Contactez-nous via
le formulaire de contact dédié.