Temps d'accueil périscolaires

Appel aux associations du territoire et intervenants déclarés en autoentreprise.

Un nouveau totem pour la CCC

Suite au redécoupage territorial lié à la loi NOTRe, la CCC a vu son périmètre modifié. Les communes de Capian, Cardan et Villenave de Rions apparaissent désormais sur notre totem.

Nouvel opérateur OPAH

L'OPAH (Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat) est reconduite par la CCC. Nouvel opérateur : le cabinet SOLIHA 0556338888.

Actualisation des modifications des PLU de Créon et Baron

Lors du conseil communautaire du 10 janvier 2017, les objectifs des modifications des PLU respectifs de Baron et Créon ont été actualisés.

Depuis le 1er janvier 2017 : Nouveau territoire de votre CCC !

La promulgation au mois d'août 2015 de la loi NOTRe, la loi de Nouvelle Organisation du Territoire de la République, a notamment modifié le découpage des régions, les faisant passer à la fin de l'année de 22 à 13. Elle prévoit aussi d'ici fin 2016 la révision des intercommunalités en fixant désormais à 15 000 habitants le seuil des Communautés de Communes.

Les permanences du CIAS pour 2017 !

Consultez les dates où le CIAS se rend dans vos communes...

Modification n°1 PLU de Créon

La modification n°1 du PLU de Créon a été approuvée par le Conseil communautaire en date du 22 novembre 2016. Plus d'infos ici ..

Modification simplifiée N°1 du PLU Baron

A la suite d'observations de Monsieur le Préfet le PLU opposable pour la commune de Baron est celui voté par le Conseil Municipal le 6 mars 2014. Plus d'informations sur le PLU de Baron à la rubrique urbanisme !

Candidatez à l'appel à initiatives Tourisme Adapté en Entre-Deux-Mers

En collaboration avec le Conseil Régional, l'Office de Tourisme de l'Entre-Deux-Mers lance aujourd'hui un dispositif de soutien à la création d'offres de loisirs innovantes et accessibles à tous.

OCM (Opération Collective Modernisation) 2016-2018 / PETR

L'OCM c'est 1 bilan conseil de votre entreprise et 1 aide financière pour vos projets d'investissement.

<< 1 2 3 >>