Une nouvelle gouvernance pour la Communauté de Communes du Créonnais

Découvrez la nouvelle équipe exécutive de la Communauté de Communes

Lors de sa séance d'installation du 16 juillet 2020 les élus du conseil communautaire ont procédé à une large majorité à l'élection du président, de six vice-présidentes et vice-présidents, et des membres du bureau communautaire.

Cette séance a été précédée de plusieurs réunions de travail au cours desquelles ont été définies une feuille de route, de nouvelles règles de gouvernance, et le choix d'une équipe exécutive pour piloter ce projet. Ces réunions préparatoires ont débouché sur une déclaration commune des maires (consultable en cliquant ici). Les élus se réjouissent de ce renouvellement destiné à donner un nouvel élan à la Communauté des Communes du Créonnais.

Le nouveau bureau communautaire est composé comme suit :

M. Alain ZABULON Président

M. Bernard PAGES 1er Vice-Président

Mme Sophie RENAUD 2ème Vice-Présidente

M. Nicolas TARBES 3ème Vice-Président

Mme Marie Christine SOLAIRE 4ème Vice-Présidente

M. Frédéric LATASTE 5ème Vice-Président

M. Benjamin AUDUREAU 6ème Vice-Président

M. Emmanuel LE BLOND DU PLOUY Maire de BARON

M. Jean François THILLET Maire de BLESIGNAC

M. William TITE Maire de CAMIAC ET SAINT DENIS

M. Pierre GACHET Maire de CREON

M. Ludovic CAURRAZE Maire de CURSAN

M. Romain BARTHET BARATEIG Maire de HAUX

M. Alain BOIZARD Maire de LA SAUVE MAJEURE

M. Jean Luc JOYEUX Maire de LE POUT

Mme Véronique LESVIGNES Maire de LOUPES

M. Patrick GOMEZ Maire de SADIRAC

Mme Maryvonne LAFON Maire de ST GENES DE LOMBAUD

M. Jean-Marc SUBERVIE Maire de VILLENAVE DE RIONS

Parmi ces membres du bureau communautaire : 1 Président, 6 Vice-Président(e)s et 3 conseillers délégués, qui vous sont présentés ci-dessous :

Lors de l'installation du Conseil communautaire du 16/07/2020, Monsieur Alain ZABULON, adjoint au maire de Créon, a été élu à la Présidence de la Communauté de Communes du Créonnais.

Lors de l'installation du Conseil communautaire du 16/07/2020, Monsieur Bernard PAGES, maire de Madirac, élu 1er vice-Président de la Communauté de Communes du Créonnais, en charge du développement du territoire (économie, tourisme, finances)

Lors de l'installation du Conseil communautaire du 16/07/2020, Madame Sophie RENAUD, adjointe au maire de Baron, élue vice-Présidente de la Communauté de Communes du Créonnais, en charge de l'action sociale et de la solidarité territoriale.

Lors de l'installation du Conseil communautaire du 16/07/2020, Monsieur Nicolas TARBES, maire de Saint-Léon, élu vice-Président de la Communauté de Communes du Créonnais, en charge des infrastructures, du numérique, des techniques d'information et de communication et de la mise en œuvre du schéma de mutualisation.

Lors de l'installation du Conseil communautaire du 16/07/2020, Madame Marie-Christine SOLAIRE, adjointe au maire de La Sauve-majeure, élue vice-Présidente de la Communauté de Communes du Créonnais, en charge de la jeunesse, du sport, de la culture et de la vie associative.

Lors de l'installation du Conseil communautaire du 16/07/2020, Monsieur Frédéric LATASTE, maire de Capian, élu vice-Président de la Communauté de Communes du Créonnais, en charge du cadre de vie territorial (aménagement, urbanisme, habitat, environnement, déchets).

Lors de l'installation du Conseil communautaire du 16/07/2020, Monsieur Benjamin AUDUREAU, adjoint au maire de Sadirac, élu vice-Président de la Communauté de Communes du Créonnais, en charge de la petite enfance et de l'enfance.

Par ailleurs, sera désigné par Monsieur le Président, Monsieur Ludovic CAURRAZE, maire de Cursan, conseiller délégué aux finances.

Par ailleurs, sera désigné par Monsieur le Président, Monsieur Jean-Marc SUBERVIE, maire de Villenave de Rions, conseiller délégué aux bâtiments communautaires

Par ailleurs, sera désigné par Monsieur le Président, Monsieur Romain Barthet-Barateig, maire de Haux, conseiller délégué à la Communication.