Défi "10 jours pour voir autrement"

Du 13 au 22 octobre 2021

Le Défi « 10 jours pour voir autrement » du 13 au 22 octobre 2021

Ce projet consiste, pour les enfants et les adolescents du territoire de la Communauté de Communes du Créonnais, à relever le Défi « 10 jours pour voir autrement » en essayant de se passer pendant 10 jours des écrans de loisirs (télévisions, tablette, ordinateur, console de jeux, smartphones).

Ce sont plus de 3000 enfants du territoire (200 bébés en crèches - Relais Petite enfance, 1902 enfants de la maternelle à l’élémentaire, 986 collégiens) qui sont concernés par le défi.

Un carnet de bord sera offert par la Communauté de Communes du Créonnais à tous les enfants et adolescents de 0 à 16 ans participant au défi dans lequel ils noteront chaque jour leurs efforts sur les 5 temps précis de la journée (le matin avant l’école, le midi, au retour de l’école, pendant le repas du soir, avant le coucher) et le week-end.

En contrepartie, les enfants et les adolescents sont invités participer à des activités proposées par l’école, le collège, les parents, les associations ou les collectivités, sur les temps habituellement passés devant les écrans.

Vous trouverez tout le programme d’activités dans le carnet distribué aux enfants et aux adolescents.

Afin de se préparer à relever le Défi, la Communauté de Communes du Créonnais vous invite à participer, en famille, aux grands rendez- vous programmés (gratuits et ouverts à tout public) :

Samedi 2 octobre

Ø  Cafés parents : la surexposition des écrans avec le Collectif Santé. Label REAAP 33

De 10h à 11h30, Maison de Lise Multi accueil, Lorient Sadirac

Le s­amedi 9 octobre et dimanche 10 octobre

Ø  Spectacle Lanterne magique 2.0 avec la Cie AMGC

Samedi : 11h / 15h / 18h | Dimanche : 15h / 18h

Centre culturel les Arcades, Créon à partir de 7 ans et pour les ados

Mercredi 13 octobre

Ø  Porteurs de paroles avec CAP SCIENCES et Curieux live

De 10h à 12h, Marché de Créon

Ø  « Supers Parents ... ou presque ! » avec La Cabane à Projets