IntraMuros : les infos locales à portée de main !

IntraMuros - Les infos locales à portée de main !

Présentation générale :

La Communauté de Communes du Créonnais a récemment adhéré à l’application mobile « IntraMuros » !

IntraMuros vous permet d’être informé, alerté et de participer à la vie locale.

En la téléchargeant gratuitement, vous recevrez nos alertes directement sur votre smartphone. Vous accéderez au journal de votre commune, aux événements de votre bassin de vie et aux points d’intérêt touristiques.

Vous pourrez utiliser les services que nous mettons à votre disposition : l’annuaire, les commerces, les associations, les écoles, les médiathèques, le signalement d’un problème, les sondages…

Fonctionnalités :

En utilisant IntraMuros, vous profitez d’un grand nombre de fonctionnalités.

ÉVÉNEMENTS

Les administrés accèdent en priorité aux événements de leur commune et de l’intercommunalité, puis à ceux de l’ensemble de leur bassin de vie.

ACTUALITÉS

Le journal se compose des actualités et alertes du territoire. Les associations, écoles et commerces peuvent publier sous le contrôle des collectivités.

ALERTES

Les citoyens reçoivent sur leur smartphone les alertes des communes et des contributeurs qu’ils suivent, sous forme de notification.

POINTS D'INTÉRÊT

Les habitants et les touristes de passages peuvent découvrir tout ce qu’il y a à voir et à visiter dans la commune et sa région.

ANNUAIRE

Un grand nombre d’informations sont disponibles : numéros de téléphone, adresses mail, horaires, etc.

SIGNALER

Le citoyen se géolocalise, prend une photo, choisit la catégorie et renseigne son adresse mail. La collectivité compétente reçoit tout de suite le signalement.

SONDAGES

Le citoyen peut répondre aux sondages de sa commune et de son intercommunalité. Il a ensuite accès aux résultats.

ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

Les parents d’élèves s’abonnent aux écoles de leurs enfants. Ils consultent les menus cantine et reçoivent les alertes.

ASSOCIATIONS

Les habitants s’abonnent aux associations qui les intéressent. Ils consultent leurs informations et reçoivent leurs alertes.

COMMERCES

Les clients des différents commerces du territoires les retrouvent sur leur smartphone. Ils ont accès à leurs informations et les contactent facilement.

Téléchargement et étapes d’utilisation :

1 – Je télécharge gratuitement l’application mobile IntraMuros, disponible pour Android et iOS sur

LOGO GOOGLE PLAY ET APPSTORE

Je peux aussi scanner ce QRcode :

QRcode

2 – Je me géolocalise pour accéder aux informations de ma commune

3 – Je navigue entre les 4 onglets : Services, Journal, Événements et Découverte.

4 – Je m’abonne à mes associations et commerces préférés en cliquant sur IMAGE CLOCHE JAUNE pour recevoir des alertes par notification sur mon téléphone.

Je peux aussi m’abonner à d’autres communes pour voir leurs actualités.