Lycée de l'Entre-deux-Mers à Créon

Pose de la première pierre le 28 février 2022

La poste de la première pierre du Lycée de l’Entre-Deux-Mers à Créon a eu lieu lundi 28 février 2022.

Ce nouveau lycée représente un investissement de 76,5 millions d’euros du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et un effort des collectivités locales de proximité de près d’1 million d’euros.

Ce lycée polyvalent d'une capacité totale de 1 700 à 2 000 élèves ouvrira à la rentrée 2023 avec les élèves de 2nde dans un premier temps.

Les enseignements dispensés :

- filières d’enseignement général et technologique

- filières professionnelles : Bac Pro Systèmes Numériques option SSIHT (Sûreté et Sécurité des Infrastructures, de l’Habitat et du Tertiaire), ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) et commerce et CAP ATMFC (Assistant technique en milieux familial et collectif)

- filières Post-Bac : BTS Commerce international et FED (fluides énergie domotique) option Domotique.

Un projet d’ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) est également à l’étude.

Un aperçu des infrastructures qui composeront les 20 000m² du lycée :

– Une piste d’athlétisme

– Un gymnase

– Un internat de 200 places

– 14 logements de fonction

– Une salle polyvalente

La carte scolaire du lycée regroupe 35 communes des communautés de communes du Créonnais, des Coteaux Bordelais et des Portes de l'Entre Deux Mers.

Consulter la vidéo en cliquant ici : accéder à la vidéo.