Kaléidoscope - Vacances d'avril / 14/04/2019 au 18/05/2019

Top départ le 14 avril avec C dimanche à la ludo

Les vacances commencent le 14 avril, entre 15h et 18h, avec un C Dimanche à la ludo autour du puzzle, sous toutes ses formes et dans tous ses états : avec ou sans modèle, en bataille ou coopératif … cette animation entre dans le cadre du «  10 jours sans écran » proposé aux enfants de la communauté des communes du Créonnais.

Les œufs de Pâques fleurissent un peu partout, le printemps a bien pointé son nez ! et le potager … LE POTAGER EST EN DANGER !! Antoine, en stage à la ludothèque,  propose d’initier les 8 ans et +,  au jeu de rôle : chaque personnage sera un légume ! Surprenez-nous ! arrivez grimé en légume de votre choix ! vous aurez déjà gagné un point de vie !!

Règle obscure ? manque de partenaire ? envie de découvrir des nouveautés ? C’est vendredi 26 avril entre 14h et 17h30 dans le cadre de notre traditionnelle APRES-MIDI JOUEURS

Tout au long des vacances, nous proposons de créer votre personnage (super héros, BD, conte de fée…)  en Pixels ou Qixels ..Za Ko ?? la réponse à la ludothèque …

DEBUT DE SOIREE JEUX, entre 18h30 et 21h30 mercredi 17 avril : des jeux de société sélectionnés par les ludothécaires pour jouer tous ensemble en famille, à partir de 5 ans et s’amuser !

Prenez le chemin de la salle municipale à LE POUT, le samedi 27 avril, et participez à l’atelier Petite Enfance dédié à l’EXPLORATION SENSORIELLE pour les 0-6 ans. Sur inscription, entre 15h30 et 17h30.

Et tout au long des vacances : PORT DU CASQUE OBLIGATOIRE, la ludothèque est en chantier ! Jeux de construction (découvrez notre nouveauté : Dominos pestas !!). Engins de travaux. Outils à foison. Bâtissez ! Creusez ! Démolissez !

Et comme une association n’existe que par ses adhérents, notez d’ores et déjà la date de l’assemblée générale : samedi 18 mai à 10h30 dans les locaux de la ludothèque (laquelle sera fermée au public pour l’occasion).

Contactez-nous si vous souhaitez plus de détails sur ce programme de Pâques et/ou vous inscrire !

Kaléidoscope

Place Waldeck-Rousseau