Terre- Océan - La Maison du Patrimoine Naturel

Association Terre - Océan

Créée en 1995, l’association Océan a pour objectif la médiation des Sciences et de l’Histoire des Environnements. Sa mission est de diffuser la culture et les connaissances dans ces domaines vers un public le plus large possible.

Depuis le 01er Juillet 2006, Océan propose des activités à la Maison du Patrimoine naturel du Créonnais, à Sadirac. L'association y assure la découverte et la sensibilisation autour de la vallée de la Pimpine, à travers des actions de médiation scientifique auprès du public.
Cette découverte de l’environnement local ou plus global se fait au travers : des balades, des ateliers de découverte, des conférences, des expériences, des expositions, des projections, des cours…Les thèmes abordés sont : la faune, la flore, l’eau, les climats, le patrimoine, la préhistoire, la géologie.

Horaires d’ouverture :
Dimanche : Ouverture au public tous les dimanches après-midi de 14h30 à 18h00. Entrée libre et gratuite.  Au programme : expositions temporaires te permanentes, projection de film documentaire et balades thématiques autour de la Maison du Patrimoine. Le dernier dimanche de chaque mois : balades délocalisées dans les différentes communes de la CDC.
Jeudis soirs culturels :
En alternance avec l'Aquaforum à Bègles et avec la maison écocitoyenne de Bordeaux. Toutes les 2 ou 3 semaines à 18h30 d'Octobre à Mai. Entrée libre et gratuite.
Tous les mercredis après-midi :
Club Nature pour les enfants de 7 à 12 ans. Sur inscription.
Pendant les vacances scolaires :
Mini-stages de découverte de l’environnement pour les enfants de 7 à 12 ans. Inscription pour une ou plusieurs après-midis. De 14h à 17h

Sur réservation : accueil de groupes scolaires (maternelles, primaires, collèges, lycées), de centres de loisirs, grand public.

Tarifs adhésion par activité :
Entrée libre et gratuite pour les WE et les conférences du mardi soir.
Pour les groupes : Contacter l’association. Possibilité de financement pour les scolaires.
Club Nature : 45€ / an.
Stages Vacances : 6€ / après-midi pour les habitants de la CCC ; 7€ hors CCC

Maison Intercommunale du Patrimoine Naturel.
Ancienne gare (en bordure de piste cyclable)
23, route de Créon
33670 SADIRAC.
Tél. : 05 56 30 64 32.
Port.
: 06 76 21 99 94.
mail : nature.creonnais@ocean.asso.fr
site
: http://www.nature-creonnais.fr

Association Terre - Océan.
Président de TERRE - OCEAN: Madame Françoise Leroy.
1, rue Louis Blériot
33130 BEGLES.