Détails Association

Les Amis de l'Abbaye de la Sauve Majeure

Activité : Culture, Détente Loisirs

Public concerné : tous

Fonctionnement de l'association : Cotisation annuelle : Habitants de la CCC : 12€ Habitants hors CCC : 14€

Président : Monsieur Jean-Michel VINCENT

Historique : En 1997, un groupe d’amis, visiteurs habitués de l’édifice, décident de créer une association pour promouvoir et défendre le patrimoine de l’abbaye. Dans le même temps, l’association devient le partenaire et l’interlocuteur incontournable de la Caisse des Monuments Historiques. Aujourd’hui, les 56 membres de l’association participe au fleurissement de l’abbaye. De même, elle est associée à des manifestations spécifiques de l’abbaye telle que « monome jeux d’enfants ». Enfin, elle a entrepris un travail de recensement des pierres appartenant à la Sauve et qui sont disséminées sur le territoire.

Objectifs principaux : Prochainement, l’association souhaite contacter des associations similaires sur d’autres abbayes en France ou à l’étranger pour échanger et débattre sur la sauvegarde du patrimoine.

Différents projets : « la nuit de la Sauve », manifestation annuelle retraçant un épisode de l’histoire de l’Abbaye, accompagnée d’un spectacle son et lumière.

Partenaires financiers :

Partenaires institutionnels :

Partenaires locaux :

Où les trouver

Adresse : Mairie de La Sauve Majeure 19, rue Saint Jean 33670 - La Sauve Majeure

Code postal : 33670

Ville : LA SAUVE MAJEURE