Détails Association

Handball Club du Créonnais

Activité : Sport

Public concerné : Tous âges

Fonctionnement de l'association : Les entraînements ont lieu tous les jours du lundi au vendredi à partir de 17h00 et jusqu’à 22h30 à la salle omnisports de Créon.

Président : Madame Audrey ARDEVEN

Historique : Créé en 1989, le Handball Club Créonnais regroupe aujourd’hui près de 300 adhérents autour de la passion du Handball et plus généralement de la pratique sportive. 14 équipes, réparties en 6 catégories d'âge (à partir de 6ans), portent chaque week-end les couleurs du club et défendent nos valeurs empreintes de respect, de dépassement de soi, d'entraide et de partage.

Objectifs principaux : L'objectif principal du HBC Créonnais reste que tous ses adhérents réalisent leurs potentialités, apprennent, progressent et partagent dans et à travers la praique du Handball. Le HBCC est certes un club formateur d'où sortent régulièrement des joueurs/joueuses de grandes qualités, mais les entraîneurs et dirigeants du club se positionnent également comme des acteurs dans l'éducation du citoyen en exigeant le respect des partenaires, des adversaires, des arbitres et de tous les acteurs de la vie du club. L'apprentissage des règles permet à tous ces jeunes et aussi à des moins jeunes de se discipliner. Le vivre ensemble apprend la tolérance et l'acceptation de la diversité. Le HBCC défend un sport, et plus particulièrement un Handball, vecteur d'intégration et porteurs de valeurs indispensables au quotidien.

Différents projets : Au-delà des matchs organisés tous les week-end, le HBCC propose différents évènement qui jalonnent la saison sportive. Des stages sont organisés lors des vacances scolaires. Un loto aura lieu le dimanche 8 mars 2015. Ce loto est ouvert à toutes les personnes désirant y participer, même les non adhérents au club. La fête du club est, quant à elle, organisée en juin. Elle prend la forme d'un tournoi où les adhérents peuvent se retrouver avant la pause estivale. Le mois de juin marquant la fin de la saison, est également le temps des bilans pour le club. D'autres évènements et manifestations sont à l'étude avec pour objectifs de faire connaître et reconnaître le Handball Club Créonnais comme acteur impliqué dans la vie de son territoire.

Les partenaires

Partenaires financiers : Communauté de Communes du Créonnais Conseil Général de la Gironde

Partenaires institutionnels :

Partenaires locaux :