Paroles d'acteurs

Un territoire très dynamique culturellement

Musicothérapeute et fondatrice de l’association «Petit Bruit et Petit Plouf», Silvia Scordamaglia à découvert le territoire depuis de nombreuses années.

Depuis 1986, en sillonnant les routes pour réaliser ses ateliers d’éveil et d’éducation musicale (entre Sadirac, Créon, Haux et Baron..), Sylvia a découvert les lumières, les vallons et les pierres du Créonnais.

L’association «Petit Bruit Petit Plouf» regroupe aujourd’hui sept professionnels et 150 adhérents (environ). Elle propose toutes les semaines aux enfants de 2 à 7 ans du Créonnais, des ateliers musicaux  (jeu d’écoute et rythmique, découverte d’instruments…) et des ateliers de musicothérapie.
Sylvia présente l’activité de l’association comme suit : «On plante des petites graines de musique qui poussent et évoluent vers de nouvelles aventures musicales avec un grand nombre de jeunes qui deviennent professionnels».

Sylvia a vu le territoire évoluer depuis son arrivée en Entre-deux-Mers en 1983, et estime que ce dernier fut toujours très dynamique culturellement. Elle souhaite que «cela continue» et que le Créonnais demeure «un territoire où il fait bon vivre et où les gens puissent se retrouver et se sentir heureux».

Créonnais à vie !

Qui n’a pas croisé sa silhouette un jour sur une manifestation créonnaise ?
Dans sa vie quotidienne, Pierre Lascourrèges manie aussi bien la plume que le caméscope, puisqu’il allie les fonctions de journaliste à celle de reporter lorsqu’il œuvre pour Télé Canal Créonnais.
Amoureux de sa cité bastide et du territoire créonnais, « Pierrot » participe activement depuis toujours à la vie associative et citoyenne de sa commune dont il est un acteur actif.

Envoyer à un ami - Imprimer cette page - Telecharger le PDF