Accueil de loisirs (3-17 ans) : Loisirs Jeunes en Créonnais

Association Loisirs Jeunes en Créonnais - LJC

L’association Loisirs Jeunes en Créonnais est mandatée par la Communauté de Communes du Créonnais afin d'organiser les modes d'accueil de loisirs pour les 3-17 ans sur le Créonnais. A cet effet, elle gère au nom de la collectivité, plusieurs structures enfance-jeunesse du territoire.

ENFANCE (3-12 ans)

LE MERCREDI APRES-MIDI : Les mercredi après-midi vos enfants ont la possibilité d'être accueillis sur 3 pôles de Loisirs :

• Pôle de Baron (36 places) : Accueil pour les enfants de Baron, Cursan et Loupes
  • Pôle de Sadirac (96 places) - CLIC: Accueil les enfants de Sadirac, Lignan de Bordeaux, Haux, Madirac et Saint Genès de Lombaud.
  • Pôle de Créon (74 places) : Accueil pour les enfants de Créon, Le Pout, Blésignac, Saint Léon et La Sauve Majeure

Des transports sont mis en place par les communes de la CCC, afin d'accompagner les enfants vers les pôles de loisirs de Baron, Créon et Sadirac, dès la fin des classes le mercredi midi.

Renseignements :

*CLIC (Centre de Loisirs Intercommunal) : @ clic@ljcreonnais.org / tel 06 85 88 37 15

*POLE SPORTIF : @ sports@ljcreonnais.org / tel 06 07 79 12 92

*LES VACANCES SCOLAIRES : Pendant les vacances scolaires, le Pôle de Loisirs de Sadirac (96 à 108 places) et le pôle Sportif de Lignan de Bordeaux (24 places) sont ouverts pour accueillir vos enfants. Ils proposent différentes activités ludiques de loisirs.

*POLE SPORTIF : @ sports@ljcreonnais.org / tel 06 07 79 12 92

JEUNESSE (12-17 ans)

Un point jeunes (24 places) situé à Sadirac à côté de la bibliothèque, accueille les 12-17 de la Communauté de Communes du Créonnais pendant les vacances scolaires (sauf vacances de noël). Il propose différents séjours et ateliers adaptés aux jeunes.

Secteur ados LJC : @ adosljc@gmail.com / tel 06 70 05 15 12

Information / Inscription :
Loisirs Jeunes en Créonnais

Président : Sébastien FREYSSE