LJC - Loisirs Jeunes en Créonnais

Association Loisirs Jeunes en Créonnais - LJC

L’association Loisirs Jeunes en Créonnais, fondée en 1997, a pour but d’offrir aux familles des modes d’accueil adaptés et sécurisés, dans un cadre laïc, pour que leurs enfants entre 3 ans et 17 ans, puissent passer des moments de repos et d’apprentissage par une pratique ludique.

3-12 ans- Le Centre de loisirs intercommunal du Créonnais dit « le CLIC » :

Le fonctionnement : Afin de répondre au mieux aux besoins et attentes des familles et des enfants, le CLIC a mis en place depuis plusieurs années trois sections : les Mini-Pouces pour les 3-6 ans, les Lutins Géants pour les 6-7 ans et les Loisirs pour les 8-12 ans.

Nombre de places
:  48 places maternelles / 60 places primaire.

Le lieu
: Locaux des Ecoles de Sadirac Bourg.

Période d’ouverture : Mercredi et Vacances scolaires.

Aperçu des activités
: Activités à thème, mini séjours, sorties, ateliers.

L’équipe : Un directeur, 6 animateurs maternelle et 5 animateurs primaire.


7- 12 ans Les écoles multi-sports :

Les écoles Multi Sport répondent à un besoin de découverte sportive en complément des associations sportives du Créonnais. Cela permet aux enfants de découvrir plusieurs familles sportives (sports co, sports de combat, sports individuels, gym, athlétisme,..).

Le fonctionnement : Les propositions d’activités se déroulent par cycles, sur le temps périscolaire. Il y a 6 cycles par année. Lors du premier cycle, des groupes de niveau sont constitués. Les évaluations sont faites à chaque fin de cycle.

Le lieu
: Il en existe aujourd’hui sur Créon, La Sauve, Sadirac, Baron et Haux.

L’équipe : Un directeur et des éducateurs sportifs.


7- 12 ans Les Sports Vacances :

Le fonctionnement : Le Centre Sportif fonctionne autour de deux pôles : D’une part le mercredi est proposé une alternative sportive au centre de loisirs, d’autre part, pendant les vacances sont mises en place des semaines « Sport vacances ».

Le lieu : Salle des sports de Lignan.

L’équipe : un directeur et son équipe.


12-17 ans Les Points Accueil Jeunes :

Le fonctionnement : Pour fonctionner, le secteur a à sa disposition 2 lieux sur le territoire de la Communauté de Communes :

  • Un Point Jeunes à Sadirac, ouvert de 16h30 à 18h30 les mardis, jeudis et vendredi et de 13h30 à 18h30 les mercredis et samedis.
  • Un point Jeunes à Créon, ouvert uniquement les mercredis et samedis de 13h30 à 18h30.

D’autres lieux sont également accessibles pour des animations ponctuelles (les salles polyvalentes de la CCC, notamment celle de Lorient-Sadirac).
En dehors de ces créneaux horaires, des activités spécifiques peuvent être proposées. C’est le cas durant les vacances et parfois les vendredis ou samedis soirs : les matchs aux girondins, soirées barbecue, séjours ou mini-séjours….

L’équipe : Un directeur et un animateur.

Contact

Information / Inscription :
Loisirs Jeunes en Créonnais
2 rue regano
33670 CREON.
Tél.
: 05 56 23 35 53.
mail
: secretariat@ljcreonnais.org