TIC : Technologies de l'Information et Communication

Communication et Communauté de Communes : CCC

Depuis sa création en 2001, la Communauté de Communes du Créonnais a crée de nombreuses structures, (crèches, relais services publics, Maison Patrimoine Naturel, soutien aux associations…) créant ainsi une dynamique et un patrimoine communautaire au service de ses habitants.

Les objectifs sont multiples : informer sa population des réalisations communautaires, promouvoir ses actions et ses résultats, et surtout, faire émerger un sentiment d’appartenance chez ses habitants.

La Communauté de Communes s’est  donné les moyens pour atteindre ses objectifs, grâce à une nouvelle identité visuelle, qui permettra à chacun d’identifier au premier coup d’œil, quel que soit le support, la signature de la Communauté de Communes du Créonnais.

Cette identité passe en premier lieu par le nouveau logo aux couleurs vives et dynamiques, qui figure désormais sur tous les documents communautaires, panneaux, etc… et que vous pourrez aisément reconnaître sur le « mag », au look modernisé et sur la signalétique mise en place : (panneaux – totems – plaques sur les structures communautaires).

Autre innovation, les opérations « P’tit déj en Créonnais » organisées afin de réunir les secrétaires de Mairie de la CCC pour des rencontres en toute convivialité sur des thématiques variées d'actualité.

"www.cc-creonnais.fr"

Le dernier né de la communication communautaire, et un des plus importants, le Portail Internet Intercommunal que vous découvrez, qui permettra à tous d’obtenir l’information, de mieux comprendre le fonctionnement de cette structure en s’appropriant les diverses rubriques qui seront bien sûr mises à jour en fonction de « l’actualité » communautaire.

"Véritable plateforme d’accès à tous les services et à tous les interlocuteurs  de l’intercommunalité, le portail Internet nous permet de mettre en lien et en réseau tous les acteurs du territoire, en premier lieu, ses habitants".

En attendant, bonne navigation sur votre site intercommunal et n'oubliez pas de rejoindre votre CCC sur Facebook !

Nicolas TARBES
Vice président de la CCC